samedi 8 octobre 2016

Pour sauver un p'tit chat



C’est pas dans mes habitudes de donner dans le bon sentiment, je ne suis pas Mère Térésa, et du reste, j’ai moins de rides qu’elle !

Mais aujourd’hui, tas de chacals, écoutez-moi: lisez, je vais sans doute être un poil plus long que d’habitude.

Un couple de mes amis, des gens charmants, qui n’ont pas peur de donner un peu de leur temps, bénévolement, pour aider à l’organisation d’une convention de tatouage, ont besoin d’un coup de paluche. Et bordel, on va le leur filer, ok ?

Ils ont une petite fille, un chouille plus jeune que la mienne, et comme la mienne, cette petite mouflette a un p’tit chat. Le souci, c’est que ce greffier est malade, genre maladie indétectable à la naissance et qui coûte une blinde à soigner. Faute de ces soins, cet horrible p’tit matou va calancher.

Comme ça coûte l’équivalent de la dette extérieure de l’Ouganda, ces gens ont organisé une collecte en ligne: https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-mulan.

Evidemment, il y a toujours, dans ces cas, là, un sale type dans la zone, un gars mesquin, puant comme une flaque d’urine de mangouste. Et ce gars s’est mis dans sa grosse tronche pleine de vide, à les agonir d’insultes, à les accuser de vouloir se remplir les fouilles. A vomir !

J’étais déjà nauséeux à lire les malveillances de ce gramme de pus issu d’un chancre poussé sur le fion d’une hyène glaireuse quand je me suis rendus compte, la honte au front, que ce type est tatoueur!

Ce collègue (j’écris pas confrère, hein), capable de mépriser l’amour d’une petite fille pour son chat m’a foutu, outre la rage, la honte. Je n’exerce pas un taf de bisounours, on est d’accord, mais la méchanceté gratuite à ce point, je dis non !

Ne me demandez pas son blase, je suis trop poli pour l'écrire ici.

Alors voilà :

Je sais bien que j’avais promis que je n’organiserais plus de « Flash day » cette année, et comme ça urge, j’ai pas le temps de dessiner du flash d’ici là !

Ce sera ce mardi 11 octobre, entre 11H et 16H.

Vous choisissez dans les planches de dessins que j’ai publiées pour les deux derniers « Flash days », ici et , et je ferais ces tatouages aux mêmes tarif que les fois précédentes: 50 roros.

Sur ces 50 roros, j’en verserais 25 pour l’opération du chat (faudra me faire confiance). C'est pas la totalité parce qu'il faut que je couvre mes frais, hein!

Et s’il y a un peu plus, tant mieux, ce sera pour les soins post-op et le Wiskas de cette sale bête !

J’ai dit !