vendredi 19 mai 2017

Brèves de gosses 2°



Je suis lardonophobe! 

Par toute hypothèse en tout cas. Je fais la différence entre un restaurant où je caresse la folle ambition de manger des moules au vin blanc et une plaine de jeu. Je veux parler de ces endroits ou des mioches hyperkinétiques et bruyants (comprendre mal élevés) s'ébattent joyeusement avec des cris de joie. Je fais cette différence, donc, et d'évidence, ça se lit sur mon mâle et beau visage de prince pirate, lequel (le visage, pas le prince pirate) laisse un fugitif instant paraître un agacement qui, aux yeux des jeunes mamans en surcharge miochesque, est offense grave et crime de lèse-petite enfance!

Si vous êtes affligés, comme d'autres, d'une chaude-pisse, de ces moujingues turbulents et bruyants que l’on dit hyperactifs, et qui sont en fait seulement mal élevés, c’est de toute évidence de votre faute. Une taloche par semaine rend le fiston doux et amène affirme la sagesse populaire. Et la bienséance commande, comme moi-même, de ne pas les amener au restaurant, sous peine d’attirer des regards - tel le mien présentement - qui ne sont pas dictés par un attendrissement excessif.