samedi 20 mai 2017

De la toute puissance Fessedebouquienne





Si j'ai l'air d'un croque-mort, la dessus, c'est normal: il y a des gens pour lesquels je creuserais volontiers un trou. Un Grand trou!, Genre fosse commune!

Je trempe, une fois de plus quoique virtuellement, ma plume la plus acérée dans mon venin le plus virulent ! 

Dans la relation commerciale du tatoueur avec ses clients, les réseaux sociaux ont pris une importance inouïe. C’est simple : celui qui n’est pas sur fesses de bouc n’existe plus.
Dans le but donc, de garder le contact avec mes aimables clients, j’ai par conséquent ouvert un groupe, une page pro, et naturellement mon propre profil (et ce blog, aussi).

Sur ma page, je laissais l’opportunité aux clients de me faire part de leur appréciation, et cela se trouvait positif, pour ma plus grande joie. Il faut tout de même savoir que les notations des clients ont un réel impact au point de vue de la réputation d’un tatoueur, aussi, tout artiste de saine jugeote y prête t-il attention. 

Et c’est là que le bât blesse. Ce matin, je constatais, navré, qu’une personne avait fait baisser la moyenne des notations en donnant une cote faible.
Bien vite, je la contactais par messagerie privée, après un coup d’œil inquisiteur sur son profil, histoire de voir à qui j’avais affaire : une parfaite inconnue. La réponse ne se fit pas attendre, et en moins de trois répliques, j’ai pu établir que je n’avais jamais ni tatoué ni rencontré cette personne !

Comme son QI était de toute évidence inférieur à son tour de poitrine, il fut de plus aisé de lui faire avouer que, par surcroît, elle n’avait JAMAIS vu un seul tatouage par moi réalisé ! Pour tenter (un peu) de contrebalancer l’effet négatif d’une telle publicité, j’ai bien sur contacté un petit nombre de clients fidèles et satisfaits, leur demandant le service de noter mon travail à leur tour. 

MERCI à eux ! Vous êtes la saveur de mon métier !